Comme pour toute acte de chirurgie esthétique, les suites opératoires de la liposuccion engendrent ecchymoses et œdèmes mais aussi une grosse fatigue. Les adipocytes contiennent la plus grande réserve énergétique dans le corps. Grâce à la graisse blanche et les triglycérides, le corps humain est capable de puiser dans ces réserves pour compenser le manque de l’énergie perdue.
Objectif de la liposuccion
La liposuccion consiste à détruire les réserves de graisse qui sont les adipocytes. Ces derniers sont à un nombre fixe, mais c’est leur taille qui augmente et, même avec toute la volonté du monde suite à des régimes, elles perdent de volume mais ne disparaissent pas. Donc dès que la personne reprend à manger comme avant, ces cellules se gonflent à nouveau et peuvent même stocker encore plus de graisse.
Grâce à cette chirurgie esthétique réalisée en Turquie, les adipocytes sont éclatés pour ne pas se trouver à voir se stocker d’autres amas graisseux.
Devis express gratuit
Précaution concernant la quantité à éliminer
La liposuccion permet de détruire les adipocytes qui contiennent la réserve adipeuse. Suite à cette élimination, la réserve énergétique se voit diminuée ce qui explique la sensation de fatigue qui suit cette intervention de chirurgie de liposuccion.
Au moindre effort, le corps ne parvient plus à se ressourcer aussi rapidement. Il faut un certain temps pour qu’il s’adapte au nouveau tissu adipeux. Encore le chirurgien ne pourra pas tout enlever, il ne doit pas dépasser 6 litres. Il doit garder la quantité nécessaire pour être toujours en forme et disposant de la ressource énergétique nécessaire.
Comment récupérer après une liposuccion ?
Tout d’abord, il faut éviter d’aspirer une importante quantité de graisse. En fonction de la morphologie du patient et de son état de santé générale, les suites ne seront pas les mêmes. Pour ne pas sentir une trop grosse fatigue après la liposuccion, il faut bien s’hydrater et bien se reposer.