Le lifting par fils tenseurs pratiqué en Turquie est une technique de médecine esthétique qui consiste à retendre la peau du visage sans recourir à la chirurgie. Les fils tenseurs seront insérés selon les axes de tension sous la peau dans des zones bien ciblées. Un lifting rapide qui n’engendre ni cicatrices ni suites douloureuses.
Que sont les fils tenseurs et à quoi servent-ils ?
Il existe une variété de fils tenseurs, chacun est destiné à corriger un problème précis. Nous avons :
Les fils lisses qui aident la peau à se régénérer et à ce qu’elle devienne plus dense en profondeur. Ils permettent de :
- Estomper les plis d’amertume et les sillons nasogéniens.
- Dérider les rides sous la paupière inférieure.
- Avoir des lèvres plus douces en estompant les ridules sur la lèvre supérieure.
- Intervenir sur le décolleté en atténuant les rides.
Les fils crantés permettent de remonter la peau légèrement relâchée. Les zones visées et les mieux traitées par les fils crantés sont :
- La queue de sourcil qui sera remontée,
- Les pommettes tombantes qui seront repositionnées,
- Les bajoues,
- Les contours du visage seront mieux dessinés pour un ovale de visage parfait,
- Les cuisses, l’abdomen et même un relâchement modéré des cuisses.
Cette alternative à la chirurgie de lifting du visage traite un léger relâchement pour restaurer l’ovale du visage.
Devis express gratuit
Prix fils tenseurs Turquie
Pour connaitre le prix lifting par fils tenseurs nous vous invitons à envoyer une demande de devis gratuitement en ligne. Le prix va dépendre de la zone à traiter et du type de fil tenseur. Un assistant de Prix Chirurgie votre agence de tourisme médical en Turquie, vous contactera pour connaitre ces détails et vous transmettra ainsi un devis détaillé.
Déroulement du lifting par fils tenseurs
Avant de commencer, une désinfection de la zone à traiter est indispensable. Ensuite, l’infirmière applique une crème anesthésiante pour un confort optimal du patient lors de l’insertion des fils directement dans le tissu sous cutané.
Comment se déroule la pose de fils tenseurs ?
Le médecin dermatologue va introduire sous anesthésie locale à 5 mm de profondeur sous cutanée 6 fils tenseurs à différentes zones comme le cou et le visage. Il va suivre un schéma préalablement dessiné à travers lequel il passe une aiguille ou une micro canule. C’est un fil en polydioxanone résorbable qui disparaît au bout de 6 à 8 mois et qui ne rencontre aucun risque de rejet ou d’allergie.
L’intervention dure moins de 30 minutes. Il se peut que le chirurgien choisisse de combiner plusieurs types de fils tenseurs.
Comment fonctionne les fils tenseurs ?
Le principe de base de cette technique est que le corps produise du collagène pour contrer l’inflammation provoquée par la présence des fils tenseurs. Ce phénomène de régénération cutanée se produit pendant 6 à 8 mois, temps nécessaire aux fils pour qu’ils se résorbent.
Pourquoi combiner les différents fils tenseurs ?
Le médecin peut combiner entre les fils crantés et les fils lisses en fonction de l’indication et de la zone à traiter.
Quelles sont les suites opératoires des fils tenseurs ?
La reprise d’activités est immédiate mais les œdèmes s’atténuent au bout de 4 jours et les ecchymoses disparaissent au bout d’une semaine après la pose de fils tenseurs.
Une douleur au niveau de l’ovale du visage persiste pendant un mois.
Résultat lifting par fils tenseurs
L’effet lifting est garanti puisque la peau est beaucoup moins ridée qu’auparavant. La pose des fils tenseurs en Turquie stimule la fabrication du collagène pendant les 8 mois suivants.
Le résultat commence à être visible progressivement mais devient optimal au bout d’un mois. Il perdure jusqu’à 18 mois.
Un grand nombre de patientes renouvellent le traitement après 15 mois pour une peau lisse et déridée.
Que sont les fils tenseurs spiculés ?
Il s’agit de fils manufacturés, avec des coupes inclinées et tranchantes aux extrémités, avec des formes dentées, en matériau métallique, polymère ou biologique. Ces fils sont placés au niveau de la graisse sous-cutanée, aidés par le guide d’une aiguille. Ces fils peuvent être résorbables, constitués d’un matériau appelé copolymère d’acide polylactique et de caprolactone, connu sous le nom de polydioxanone), et non résorbables (polypropylène) ; ils sont de différentes longueurs et formes d’insertion. Les dents ou spicules du fil peuvent être dans le même sens (unidirectionnel) ou bidirectionnel (convergent) ce qui facilite sa fixation. Ces fils ont une meilleure prise sur la peau et une plus grande tension.