La chirurgie de la gynecomastie en Turquie permet de soigner l’hypertrophie des seins chez l’homme à un prix raisonnable. Les seins de l’homme peuvent augmenter de volume de façon uni ou bilatérale. Cette augmentation du volume mammaire est due à un développement de la glande mammaire de façon anormale, à ne pas confondre avec l’adipomastie qui correspond à une infiltration graisseuse aux seins.
Prix gynecomastie Turquie
Le prix d’un séjour médical tout compris en Turquie pour votre chirurgie de la gynecomastie comprend toutes les prestations du séjour. Vous pouvez profiter de la présence d’un assistant médical à vos côtés tout au long de votre séjour.
Tarif gynecomastie Turquie et Tarif adipomastie Turquie
Devis express gratuit
Déroulement de la chirurgie de gynecomastie
Avant de recourir à l’opération de la gynecomastie, il est indispensable de déterminer les causes de l’excroissance de la glande mammaire. Le patient doit faire un bilan endocrinien pour s’assurer que l’origine n’est pas hormonale.
Si la glande mammaire augmente de volume sous l’effet d’un trouble hormonal, un traitement médicamenteux devra être prescrit. Si la médication ne parvient pas à réduire le volume des seins, la chirurgie devient alors le recours ultime.
En cas d’adipomastie seule, le chirurgien procède à une liposuccion seule.
Lors de l’entretien et des examens préopératoires, le chirurgien pourra voir si la gynecomastie est associée à une adipomastie. Dans ce cas, il commencera par aspirer le surplus graisseux localisé dans la poitrine puis procédera au retrait du surplus de la glande mammaire.
Pour retirer l’excroissance glandulaire, le chirurgien fait une incision horizontale au niveau du sillon sous mammaire. A la fin, il pose un bandage modelant.
La durée de l’intervention dépend de la nécessité d’associer le retrait de la glande à la liposuccion ou non. En général, elle dure une heure et le patient peut quitter la clinique dans la journée.
Suites de la gynecomastie
Les suites de la chirurgie de la gynecomastie ne sont pas douloureuses juste des bleus et un gonflement qui persistent pendant deux semaines.
Il est préférable d’éviter de faire un effort physique et ne pas trop solliciter ses bras pour ne pas provoquer des douleurs et garantir une bonne cicatrisation.
Résultat gynecomastie
Dès la sortie de la clinique et la dissipation du gonflement post opératoire, le résultat commence à être visible. Le patient obtient alors une poitrine masculine puisque l’excroissance de la glande a été enlevée.
Une fois enlevée, la glande ne va pas repousser. Le résultat de l’exérèse de la glande mammaire est définitif.