La médecine anti age est aussi appelée médecine préventive. Elle ne diffère pas de la médecine esthétique puisqu’elle utilise les mêmes techniques à tout âge. La médecine préventive, comme son nom l’indique permet de prévenir les effets du vieillissement. Parmi les plus célèbres, on cite les injections de PRP qui retardent l’effet du vieillissement, la mésothérapie à travers les injections de vitamines, d’acide hyaluronique qui font un appel d‘eau pour hydrater la peau.
Conseils pour prendre soin de sa peau
Avoir une hygiène de vie équilibrer pour prévenir le vieillissement cutané commence par :
- Éviter les agents pollueurs comme le tabac.
- Éviter de manger trop gras, trop sucré.
- S’hydrater boire de l’intérieur (boire beaucoup d’eau) et de l’extérieur (appliquer une crème hydratante).
- Faire une activité physique qui occasionne un bien être général se reflétant ainsi sur le visage.
Selon le type de peau il y a des actes à faire plus que d’autres :
- Pour une peau sèche, veillez à bien l’hydrater, choisissez un gel nettoyant qui doit être adapté au type de peau. Une séance de mésothérapie de temps en temps peut être très bénéfique.
- Pour une peau grasse, il faut visiter un médecin pour vous indiquer comment bien en prendre soin. Il faut aussi choisir un savon adapté crème qui élimine les impuretés.
Faire un Peeling superficiel une fois par an aide beaucoup à rafraîchir les peaux grasses. Un nettoyage dermatologique pour éliminer les comédons, les points noirs, les boules de graisse et les points blancs.
Quand faire un peeling ?
Les techniques de PRP et de mesolift se font à tout moment de l’année, alors qu’il est préférable de faire les Peeling laser pendant l’hiver seulement.
Les peelings se font en fonction du problème à corriger, de la profondeur des taches et du type de peau. Le médecin esthétique a le choix entre Peeling Superficiel, peeling moyen ou peeling profond dans le but de stimuler la régénération de la peau.
Le peeling profond peut même être pratiqué chez une personne dépassant la quarantaine et donner un coup de jeune indéniable. Toutefois, le choix du praticien pour faire cette pratique ne doit pas se faire à la légère. Il doit être un habitué pour bien connaitre le dosage de l’acide à utiliser.