Obtenez les services d’ophtalmologues professionnels pour la chirurgie de la cataracte
Il s’agit d’une zone épaisse et trouble qui se développe sur le cristallin de l’œil. La cataracte apparaît lorsque des protéines forment un caillot dans l’œil, empêchant le cristallin de transmettre une image claire à la rétine. La rétine transforme la lumière qui la traverse et la convertit en un signal de manière objective. Elle envoie un signal au nerf optique, qui le transmet ensuite au cerveau. Elle se développe lentement et finit par affecter votre vision.
Aux premiers stades, un éclairage plus puissant et des lunettes peuvent aider à traiter la cataracte. Vous devrez peut-être vous faire opérer de la cataracte si votre vue altérée vous gêne dans vos tâches quotidiennes. Par chance, la chirurgie de la cataracte est généralement une méthode sûre et efficace.
Devis express gratuit
Prix opération cataracte Turquie
Ce que nous vous proposons, c’est un séjour médical en Turquie pour soigner votre cataracte. Vous allez repartir avec la vision claire et des images pleines la tête d’un séjour médical, certes, mais passé sous le signe de la sécurité, le plaisir et de jolies découvertes.
Le prix de votre séjour médical en Turquie afin de réaliser une opération de la cataracte est beaucoup moins cher qu’en France, en Suisse ou en Belgique. Celà dit, les prestations médicales et hôtelières sont haut de gamme. L’intervention est réalisée par un chirurgien spécialisé en chirurgie des yeux et dans une clinique équipé par un matériel à la pointe de la technologie.
N’hésitez pas à nous envoyer une demande de renseignements pour obtenir plus de détails sur votre séjour, les examens médicaux à faire et le rétablissement dont vous allez profiter.
Quels sont les premiers signes de la cataracte ?
Pour toute infection à l’œil, les signes sont visibles et doivent rapidement alarmer la personne pour aller consulter un ophtalmoogue. Donc, nous allons vous énumérer des conditions si vous en souffrez, il est indispensable d’aller consulter un spécialiste.
- Votre vision devient faible, floue ou trouble.
- Vous avez des difficultés à voir la nuit
- Vous devenez sensible à l’éblouissement et à la lumière
- Vous voyez les couleurs comme étant délavées
- Vous voyez des halos enveloppant les lumières
- Besoin de passer à une lumière plus éclairante pour lire
- Vous développez une vision double dans l’œil qui est affecté
- Vous changez fréquemment de lunettes ou de direction pour vos lentilles de contact
Quelles en sont les causes ?
Production excessive d’oxydants, c’est-à-dire de particules d’oxygène qui subissent des modifications biochimiques en raison de la vie quotidienne régulière. Le tabagisme, l’émission de rayons ultraviolets, l’utilisation à long terme de stéroïdes et d’autres médicaments, certaines conditions médicales, comme le diabète et les traumatismes, sont les principales causes de la cataracte.
La plupart des cataractes surviennent lorsque la vieillesse ou un traumatisme altèrent le tissu du cristallin de l’œil. Certaines maladies génétiques héréditaires qui créent d’autres prédispositions de santé développent le risque de la même.
Les différents types de la cataracte sont :
- Cataracte nucléaire – Elle se forme au centre du cristallin et fait que le noyau ou le centre devient jaune ou brun.
- Cataracte corticale – Elle est cunéiforme et se développe sur les côtés du noyau.
- Cataracte kystique postérieure – Elle se forme plus rapidement que les deux autres types de cataractes et affecte l’arrière de l’oculaire.
- Cataracte congénitale – Elle se produit à la naissance ou au cours de la première année de vie de l’enfant et est moins fréquente que la cataracte liée à la croissance.
Différentes interventions chirurgicales pour la cataracte
Chirurgie de phacoémulsification – Elle implique l’utilisation d’ultrasons pour détruire le cristallin et éliminer les débris.
La chirurgie extracapsulaire – Elle consiste à exclure la partie opaque du cristallin par une incision profonde de la cornée.
Chirurgie de la cataracte intra-capsulaire – Elle consiste à retirer l’ensemble du cristallin et la capsule qui l’entoure.