Traitement brulures Turquie : prix du traitement des séquelles des brulures

Traitement brulures Turquie

Le traitement brulures en Turquie est un acte de chirurgie réparatrice pour effacer les traces d’une brûlure qu’elle soit d’origine thermique, électrique chimique ou causée par des radiations. Le résultat est le même, c’est la dégradation de la peau qui devra être soignée au premier plan, ensuite il faudra penser à ses séquelles.

L’objectif est donc d’estomper les traces de cette dégradation cutanée ou parfois d’éliminer toute trace de l’exposition à la forte source de chaleur.
Traiter les séquelles des cicatrices d’une brûlure revient à appliquer un traitement de chirurgie réparatrice aussi bien au visage, aux mains ou tout autre partie du corps.

Devis express gratuit

Prix traitement brulures Turquie

Le prix du traitement des brulures en Turquie dépend de l’étendue des séquelles et du traitement approprié. Une simple demande de devis, envoyée gratuitement en ligne, vous permettra de connaitre les détails tarifaires qui seront établis selon des informations concernant les traces de la brûlure à effacer et le traitement adéquat.


Déroulement de la chirurgie réparatrice des brulures

Afin de couvrir la lésion cutanée provoquée par une brulure, le chirurgien va ramener de la peau saine sur la zone endommagée. Pour cela, plusieurs techniques permettent d’y arriver comme :

La greffe de peau

Pour couvrir de petites zones comme le visage ou la main, le chirurgien fait une greffe de peau mince. Cette greffe partielle permet de couvrir la zone dégradée. Pour de grandes zones, le chirurgien procède à une greffe de peau totale en prélevant les greffons du derme et de l’épiderme de l’abdomen, de la clavicule, de l’aine ou encore de l’avant-bras.

La pose d’un lambeau de peau

Pour réparer une grande perte de substances, le chirurgien aura besoin de greffer un lambeau de peau vascularisé. Les sites donneurs sont surtout le dos, la cuisse, l’abdomen et les fesses.

L’insertion d’un ballon en silicone pour une expansion cutanée

Grâce à l’élasticité cutanée, cette technique permet d’avoir une plus grande zone de peau utilisable pour la greffe de peau. Un ballon de silicone est introduit dans la zone donneuse et son volume sera augmenté petit à petit en y injectant du gel de silicone.

La peau va alors se distendre et permettre alors au chirurgien de disposer d’un grand foyer de tissus cutanés qui servira soit pour la greffe de peau soit pour les lambeaux.

Traitement brulures en Turquie

Suites du traitement brûlures

A sa sortie de clinique, le patient aura un pansement spécial brûlures qu’il gardera pendant 5 jours. Ce pansement permettra à la greffe ou au lambeau de tenir et d’adhérer. Ensuite, il sera remplacé par un simple pansement doux.

L’arrêt de tabac et d’alcool permet une meilleure vascularisation pour que le greffon de peau tienne.
Il faut aussi éviter d’exposer la zone traitée au soleil.

Résultat traitement brûlures

Le résultat final sera apprécié au bout d’une année du traitement. Il dépendra de l’étendue de la zone traitée, du type de brûlure et du traitement réalisé.

Un bon suivi des consignes du chirurgien vous permet d’obtenir un bon résultat.