Il y a quelques années encore, la chirurgie plastique et la médecine esthétique étaient l’apanage quasi exclusif du monde des femmes, un domaine de l’esthétique que certains hommes considéraient même avec préjugés, comme une pratique réservée aux personnalités du showbiz et aux sujets peu virils.
Aujourd’hui, cependant, le scénario a changé et le recours au bistouri n’est plus quelque chose à cacher mais, au contraire, un choix dont on peut être fier ! Les médecins et chirurgiens plasticiens travaillant dans de nombreuses villes turques, nous parlent de cette nouvelle tendance masculine, les hommes accordant désormais de plus en plus d’attention à leur apparence.
« Les hommes accordent beaucoup plus d’attention à eux-mêmes, tant à leur physique qu’à leur visage, et ce parce qu’être bien soigné aujourd’hui est une sorte de carte de visite », expliquent les médecins.
Dans cette optique, la chirurgie et la médecine esthétique se sont adaptées au fil du temps aux délais de plus en plus courts pour prendre soin de son apparence, en proposant des solutions rapides et des post-opérations de plus en plus courtes et sûres.
« Les opérations chirurgicales d’aujourd’hui sont de plus en plus rapides, tout en maintenant un niveau élevé de qualité et de sécurité. En revanche, la médecine esthétique de pointe permet un retour quasi immédiat au travail et à la vie sociale, à tel point que les gens profitent souvent de leur pause déjeuner pour faire quelques retouches ».
La chirurgie masculine
Mais revenons aux hommes. Parmi les opérations les plus fréquemment demandées par les hommes figurent la rhinoplastie et la blépharoplastie. « Le nez est l’une des parties que les hommes veulent le plus transformer, aussi bien avec la rhinoplastie traditionnelle qu’avec sa version non chirurgicale, le rhinofiller.
« Du côté du corps, la liposculpture pour redéfinir l’abdomen et supprimer les poignées d’amour est l’intervention la plus populaire ». Mais aussi la chirurgie intime et la pénoplastie en particulier permet aux hommes d’augmenter la taille de leur pénis pour plus d’assurance et de confiance lors de leurs relations intimes.